L'actu du festival

Publié le 24 mai 2019

" Cette édition du Festival des Mots Libres est particulièrement ambitieuse, et sa nouvelle formule vous réserve bien des surprises.

Conformément au souhait que j'avais émis il y a un an, l'événement aura lieu cette année sous la houlette d'une marraine. Je serai donc très heureux d'accueillir Katherine Pancol à Courbevoie, une ville qu'elle connaît bien pour y avoir installé Joséphine, le personnage principal de son roman Les Yeux jaunes des crocodiles. Je sais que vous serez nombreux dimanche après-midi au Magic Mirror pour venir la rencontrer.

Une grande soirée dédiée à Charles Aznavour se tiendra le samedi soir afin de rendre hommage à cet artiste de génie, si familier de tous les Français et qui nous a quittés en octobre dernier.

Et dimanche, c'est le rappeur Kery James qui assurera la clôture de la manifestation. Celui qui est désormais aussi acteur dans sa pièce À vif  viendra enflammer le Centre événementiel avec ses textes toujours acérés et percutants.

Pour cette édition, le festival investit différents lieux culturels de la Ville et vous propose une programmation variée, pour les petits comme pour les grands, dans un esprit ludique, autour des mots. 

De la lecture à haute voix en passant par les heures du conte, les ateliers philosophie-méditation ou yoga-contes à la musique en mettant en valeur la langue française et le théâtre, entre autres, c'est un voyage au cœur des lettres auquel vous êtes conviés. C'est aussi l'occasion unique d'échanger dans une ambiance conviviale avec les auteurs invités et de glaner dédicaces, dessins et souvenirs indélébiles."

 

Jacques KOSSOWSKI

Maire de Courbevoie 

Président du territoire Paris Ouest La Défense