L'actu du festival

Publié le 24 mai 2018

Les auteurs viennent à votre rencontre !

Le saviez-vous ? La bande-dessinée est considérée comme le 9e art !

Un genre que l'on croit réservé aux plus jeunes mais qui concerne tous les âges et tous les styles d'écritures et d'illustrations. Lors du Festival, pour pourrez rencontrer :

Jean-Michel Ferragatti - samedi, à partir de 12h

Historien des comics, passionné, il donnera une conférence dans la salle Marius Guerre " Les super-héros et le cinéma, une grande histoire d'amour". Il signera ensuite son ouvrage "L'histoire des super-héros".

Karina - samedi, à partir de 14h15

Sa BD Ma belle endormie (Dargaud) enchante les jeunes passionné(e)s de danse, dans une histoire mêlant les influences du ballet La Belle au Bois Dormant et du film Il était une fois (Disney)
 

Gaétan Nocq - samedi, à partir de 16h45

Scénariste et dessinateur des romans graphiques Soleil brûlant en Algérie et de Capitaine Tikhmiroff , deux récits qui côtoient l'Histoire en s'inscrivant dans le contexte de la guerre au 20e sicèles. Chaque récit est une expérience plastique au service de la narration. Gaétan Nocq propose un atelier roman graphique samedi matin dans le Parc (10h30-13h30).

Renaud Farace - dédicace dimanche à la suite des ateliers

Auteur illustrateur primé au Festival de BD d'Angers en décembre 2017 pour son ouvrage Duel (Casterman). Il vous initiera à la BD avec deux séances d'atelier dimanche à 11h et à 15h (salle Marius Guerre)

Thierry Gaudin et Romain Ronzeau - dimanche, à partir de 14h45

Il sont les auteur et illustrateur de la série Espions des familles, bien connue des lecteurs d'Okapi (à partir de 10 ans). Aventures, rigolades, rebondissements, ou comment sauver le monde en famille !

Et découvrez, au stand de la Bouteille à l'Encre, Robin Cousin, auteur illustrateur lauréat du 3e prix du roman graphique de slycéens, avec Le profil de Jean Melville (éditions FLBLB). Rendez-vous samedi à 14h pour la dédicace, et à 14h30 pour la remise du Prix en présence de Monsieur le Maire et des lycéens qui ont voté.